Les Bosseau à  Nouméa

Suivez les aventures des Bosseau en Nouvelle Calédonie

• QUELQUES PAYSAGES

05 octobre 2013

Voici un aperçu des différents paysages qu'on a vu pour le moment. On passe de la mer à la montagne en passant par le sud et ses terres rouges. Nous en prenons plein les yeux. côté mer la montagne les terres rouges

• LE VOYAGE

Dimanche 18 août, 7h, départ de Chocques. L'attente à l'aéroport Charles de Gaulle a été un peu stressante. A 13h30 nous sommes enfin partis. Après avoir fait 9 heures de vol, nous sommes arrivés à Séoul. C'était pas évident de communiquer avec notre...

• Le Mont Koghi

07 octobre 2013

Lors de notre 2ème randonnée, on a également pu voir des paysages magnifiques. Malgré la longueur de la randonnée (2 heures sur un terrain fait de pierres à escalader, de troncs d'arbres à enjamber et de racines partout), on est arrivé aux cascades dans...

• Visite du parc forestier

06 octobre 2013

A côté de chez nous, il y a le parc forestier et zoologique. Nous avons pu voir des animaux tels que des paons, des chauves souris, quelques reptiles, plusieurs espèces d'oiseaux et aussi le cagou (oiseau gris de la 2ème et 3ème photo, l'emblème de la...

• NOTRE APPARTEMENT

05 octobre 2013

Nous avons visité plusieurs appartements, et avons eu un coup de coeur pour celui-ci. Il est super bien situé, près du centre ville, du boulot de Ludo, des écoles et de la salle gym. Nous avons attendu 3 semaines avant de recevoir nos meubles. Heureusement...

• les chutes de La Madeleine

07 octobre 2013

Direction maintenant aux chutes de La Madeleine où nous avons fait notre première randonnée. ça se trouve à environ 1h30 de Nouméa. Dans les montagnes aux terres rouges du sud. C'est là que nous avons eu confirmation qu'il valait mieux avoir un 4x4 pour...

• LE GITE

05 octobre 2013

Nous voilà arrivés à Nouméa. Pendant 1 mois, nous avons logé au gîte "Robinson" situé au Mont Dore, à environ 15 minutes de Nouméa. C'était vraiment super tout était impeccable. Les filles ont pu profiter de la piscine.

• L'AQUARIUM

06 octobre 2013

Nous avons commencé par une visite de l'aquarium du lagon. Certains poissons sont assez impressionnants de par leur couleur. Il y a aussi des crabes violonistes, des bernard-l'hermite, du corail phosphorescent, des nautiles (espèce en voie de disparition)...

• La piscine naturelle de l'ile des pins

29 janvier 2015

Après environ 1h de navigation en pirogue (et un peu de pluie) et 40 min de marche, nous sommes arrivés à la piscine naturelle. Encore un petit paradis. Il s'agit de l'entrée d'un bras de mer d'une pure merveille avec une multitude de poissons. Pourquoi...

• une faune variée

03 novembre 2013

Enfin, dernier volet de notre escapade. Poissons, raie, tortue, MAGNIFIQUES. Sans compter tous ceux qu'on a pu voir sous l'eau mais qu'on n'a pas pu prendre en photo. Un peu moins sympa, nous avons rencontré pas mal de tricots rayés. Il a l'air inoffensif...

• Bourail

28 juin 2014

Nous avons visité Bourail, la plage, le rocher bonhomme, la baie des tortues. Ce n'était pas la bonne période, mais c'est sur cette plage que les tortues viennen pondre. Les filles et Ludo se sont éclatés dans les vagues, nous avons vu de très beaux paysages...

• visite du sud

11 mai 2014

Nous sommes partis passer la journée dans la sud et ses terres rouges. Randonnée aux chutes de la madeleine et au parc de la rivière bleue. Heureusement que le temps était couvert, sinon, nous aurions fondu sous la chaleur. Nous y avons croisé quelques...

• Phare Amédée

21 mai 2014

Au programme de cette journée : départ en zodiac jusque la grande barrière de corail, puis direction l'île, visite du phare et ses quelques 250 marches, mais quelle vue !!!!!!! rencontre avec quelques espèces aquatiques (crabes, bénitier, tricot rayé)...

• destination PLUM

02 février 2014

Programme de ce week end : les filles sont parties faire du camping de leur côté avec un couple d'amis. Donc, nous, les parents sommes partis de notre côté passer un petit week end à PLUM (à environ 45 min de Nouméa). Nous avons loué un bungalow et avons...

• suite de notre week end

03 novembre 2013

Nous voilà arrivés à destination. Après avoir été accueilli avec un petit cocktail de bienvenue, nous sommes allés prendre possession de notre bungalow. Entre jardin et mer, j'avais envie de chanter "y a du soleil et des nanas". Ca m'a fait penser aux...

• week end camping ouano

07 décembre 2013

Le week end dernier, nous avons testé le camping (à dose homéopathique puisque nous avions loué une tente, on va attendre un peu pour le camping "sauvage") malgré un week end un peu écourté par la pluie le dimanche, c'était très agréable de se lever en...

• Clothilde, championne de Calédonie

19 novembre 2013

Ce samedi, Clothilde a fait sa première compétition officielle. Elle termine 1ère et est donc championne de Calédonie. A savoir qu'ici, personne n'a son niveau. Certaines personnes n'ont jamais vu de gymnaste faire ce qu'elle fait. Elle a eu une petite...

• Le début

02 juillet 2013

Nous vous proposons à travers ce blog de suivre nos aventures en Nouvelle Calédonie. Qui sommes nous? Une famille de ch'tis de Lillers (pas de calais) : Eglantine : 8 ans Clothilde : 13 ans Cécile, la maman Ludovic, le papa Les Bosseau J'ai obtenu ma...

• Les premiers " au revoir"

Cette semaine, nous avons commencé à faire nos premiers "au revoir". Cela a commencé à la kermesse d’Églantine ce samedi. Ensuite, déjà un peu plus difficile, c'était le gala de clôture de la gym. Avec les multiples invitations qui arrivent, il va falloir...

• week end sur l'ilot maître

03 novembre 2013

Ce week end, pour notre première sortie sur une île, nous avons choisi l'îlot maître. Nous sommes partis de Nouméa, après 20 minutes de traversée, nous sommes arrivés à l'hôtel. Mer calme à l'aller mais un peu plus agitée au retour (il y avait pas mal...

• A la fête du boeuf

27 octobre 2013

Aujourd'hui, à Païta, il y avait la fête du bœuf. Sous une chaleur étouffante (heureusement que le temps était nuageux........), on a vu un beau spectacle. Démonstration équestre et rodéo. D'abord sur cheval, puis sur bœuf. Les mecs sont frappa-dingues. fête...

• week end des filles

23 février 2014

Les filles sont parties en week end avec des amis. Camping, baignade, pêche, un week end bien chargé. Eglantine n'a toujours pas peur des "petites" bêtes, par contre, pour Clothilde, c'était plutôt de loin. week end des filles du 1er février (20 phot...

• A la plage avec les vacanciers

11 mai 2014

Ca y est, ENFIN, ils sont arrivés pour 2 semaines de vacances. On a bien profité. Même si Elliot avait un peu peur de rentrer dans l'eau, au bout de 2 jours c'était parti, il a même fait du masque tuba. a la plage - avec nath (20 photos)

• Un petit tour dans les airs

José, Grégoire, Elliot, Clo et Ludo ont testé la tyrolienne. Ils ont "volé" pendant environ 40 secondes pour parcourir jusque 320 mètres et tout ça à 90 mètres de haut. tyrolienne (10 photos)

• ouen toro

11 mai 2014

Durant le séjour, nous sommes allés au ouen toro. Dans Nouméa, on a une vue imprenable sur la mer, les ilôts alentours. au ouen toro (9 photos)